Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Frank Pavloff au Grain des mots

Frank Pavloff sera au Grain des Mots ce vendredi 13 décembre à 19h à l'occasion de la sortie de son dernier livre, L'enfant des marges, chez Albin Michel.

Présentation de l'éditeur:

Franck Pavloff se définit comme un « écrivain de l’ailleurs », qui rend compte des exils intérieurs ou géographiques que les guerres, les drames, la corruption, le cynisme et l’intolérance ont engendrés.

Il a publié aux éditions Albin Michel, Menace sur la ville (1998), Haute est la tour (2003), Le Pont de Ran Mositar (2005), récompensé par le Prix France Télévisions, La chapelle des apparences (2007), Le Grand Exil (2009), pour lequel il a obtenu le Prix Littéraire des Grands Espaces, et L’Homme à la carrure d’ours (2012), lauréat du Prix Lettres frontière.

A propos du livre

Dans une Barcelone étourdie par la crise, vibrante de toute l’énergie d’une jeunesse qui refuse le monde tel qu’il est, un homme part à la recherche de son petit-fils adolescent. Lui-même a tout quitté : sa solitude, la paix et l’oubli qu’il croyait avoir trouvés au fin fond des Cévennes. Et voici que dans la capitale catalane bruyante et révoltée, où plane l’ombre des combattants de 36, c’est sa propre histoire qu’il rencontre et dont il peut enfin se libérer.
L’œuvre exigeante de Franck Pavloff, habitée par l’exil et la quête, révèle ici une dimension inédite. Un récit intime et singulier, qui parle d’errance et de renaissance, une émouvante ode à la vie.

Le Grain des Mots

13 bd du Jeu de Paume
MONTPELLIER
04 67 60 82 38

Frank Pavloff au Grain des mots

Commenter cet article