Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce mois de février, la BIP présente "Le roman des poètes" René Guy Cadou (1920-1951), une émission préparée par Christian Boisson et Michel Arbatz.

René Guy Cadou "Une comète dans la poésie du XXème siècle, le fondateur de l'école de Rochefort, ami de Max Jacob, et mort à 31 ans, laisse 38 recueils de poèmes de la fraternité"

Avec les voix de Mélanie Arnal, Thérèse Bonnetat, Cécile Combredet, Aurélie Vallier, Michel Arbatz, Christian Boisson, Marc Pastor, Patrick Vendrin, un témoignage de Luc Vidal (les cahiers de l'École de rochefort), et la voix d'Hélène Cadou.

"La poésie de Cadou ressemble à une gare de campagne qu’on ne découvre que par la panne inopinée de l’express. Elle ouvre sur un paysage immense, insoupçonné, dont on ne veut plus repartir, avec ses oseraies, ses champs fumés, ses pattes d’oiseaux sur les vitres gelées et des villas aux volets clos, un garde-chasse entouré de vieilles photographies de mariage"

Extrait de l'éloge à René Guy Cadou par Michel Arbatz (http://www.michelarbatz.com/pages/bip)

Les émissions de la BIP à écouter sur :

Aligre (Paris) 93.1FM tous les derniers lundis du mois de 8h à 9h dans "Liberté sur parole" émission d'Eugénie Barbezat.

Aviva (Montpellier) 88 FM 2ème et 4ème mercredis du mois et rediffusions le dimanche suivant à 11h.

Campus Montpellier 102.2 FM les 1er et 3ème mercredis du mois, de 13h à 14h.

Pays d'Hérault 96.7 FM, 89 FM, 102.9 FM tous les 2èmes lundis du mois à 20h et rediffusion le dimanche suivant à 17h.

La BIP présente : René Guy Cadou "Une comète dans la poésie du XXème siècle"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article