Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 24 Novembre à 19 heures à La Baignoire :

Lecture créée par Le Détachement International du Muerto Coco, Maxime Potard accompagné de Roman Gigoi.

Texte : Andrea d'Urso

Accueil en partenariat avec la Cave Poésie à Toulouse.

"La poésie d’Andrea D’Urso – avec ses vers longs, voire très longs, dont la trajectoire semble davantage relever d’une nécessité intrinsèque que d’un choix – est un défilé ininterrompu d’images vues derrière une vitre. Celle d’une voiture, d’un train, d’un métro, d’un autobus, ce dernier revenant avec une fréquence presque  obsessionnelle. Emblème des temps modernes, de notre époque, de tous ceux qui, par ce biais, gagnent (ou quittent) la métropole, de tous ceux qui, par ce biais, s’efforcent d’y survivre .."

(Cristina Babino, extrait de la préface)

Andrea D’Urso est né à Rome en 1970. Il travaille à la RAI (Radio Télévision Italienne) au service coordination du journal télévisé de la deuxième chaîne. Il a collaboré au théâtre avec Nino Manfredi et a été assistant à la mise en scène pour le cinéma. Ses récits et ses poèmes sont régulièrement publiés dans des revues italiennes et dans quelques revues françaises et canadiennes, dont Chaoïd, Brèves, Le Quartanier… On peut lire une dizaine de poèmes de Occident Express, dans une autre traduction, dans le numéro 2 de LGO (mars 2008). Occident Express est son deuxième recueil de poésie et le premier traduit en français.

 

« Le Détachement International du Muerto Coco est un collectif marseillais, qui travaille depuis 2009 sur la poésie contemporaine et ses extensions sonores / vocales/ électroniques.
Les membres du Muerto Coco pourraient résumer leur travail de recherche ainsi : une volontaire confrontation entre Hi-Fi et Lo-Fi, crétinerie et virtuosité, infantilisme et adultisme. »

Texte extrait du site de la Baignoire : http://www.labaignoire.fr

 

La Baignoire

7 Rue Brueys

34000 Montpellier

Accès tram : lignes 3 et 4, arrêt St Denis

Réservations : 0601715627

 

Occident Express à La Baignoire
Occident Express à La Baignoire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article