Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les animateurs de l'émission des amis du Grain des Mots sur Radio Clapas ont récemment reçu Thérèse Bonnétat rencontrée à l'occasion d'un enregistrement de la Brigade d'Intervention Poétique consacrée à Sylvia Plath.

Thérèse Bonnétat écrit des contes entomologiques, nouvelles, pièces de théâtre, des livres de la mémoire et de la poésie aussi avec plasticiens et graveurs: Laetitia Gavini, Muriel Crochet et Florence Barbéris. Au gré des rencontres.

Associée à La petite Fabrique et Idéokilogramme, elle trouve un engagement de terrain, celui qui brouille bien le jeu d'une biographie. Agréée par la DRAC, elle anime des ateliers d'écritures et de lecture, participe à des émissions de radio-bio-poésie avec la Cie Zigzags ..

Elle rêve d'une revue. Elle sera conçue en 2013 avec Frédéric Darcy, auteur, Didier Billon, photo-graveur, et Mathieu Aubert, directeur artistique.

Nawak est né.

L'équipe s'est associée à Emmanuelle Amann de l'imprimerie strasbourgeoise autogérée Papier Gachette. Créé en sérigraphie de A à Z, chaque numéro est peaufiné de manière unique avec, désormais, au fil des numéros, la collaboration de douze photographes, graveurs, illustrateurs et 23 auteurs. Le 7ème numéro est paru en décembre 2016.

À Montpellier, vous pouvez les consulter à la Grande Médiathèque Centrale Émile Zola (Périodiques-Littérature et Arts), les commander sur le site ideokilogramme.fr

Dans le sillage de l'écriture théâtrale, elle poursuit l'écriture au plateau : l'histoire d'une femme gardienne de phare. Après avoir écrit un premier volet Une journée en mer, co-produit par le CDN de Montpellier (2005-2006), le spectacle Billes de verre, éclats de plomb est actuellement en création au théâtre Gérard Philippe (au sein de la maison pour tous Joseph Ricôme) mis en scène par Joël Z.Koné et Sarah Lazarus, interprété par Haciba Boucenna et Max-Stéphane Etingué.

Il s'agit désormais d'entendre et de voir un insolite dialogue imaginaire entre Frantz Fanon et Antonin Artaud porté par La Faro et un étrange musicien.

Les 17 et 18 février à 20h45 au Théâtre Gérard Philippe, 7 Rue Pagès, à Montpellier.

Tram ligne 3, arrêt Plan Cabanes.

NAWAK
Nawak numéro 7  http://www.ideokilogramme.fr/revue-nawak

Nawak numéro 7 http://www.ideokilogramme.fr/revue-nawak

Commenter cet article