Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Grain des Mots vous invite à deux rencontres ce mois ci :

 * Le jeudi 16 Mars à 19 heures, rencontre avec Víctor del Árbol autour de son dernier roman

La veille de presque tout (La vispera de quasi todo) paru aux éditions Actes Sud :

Un policier désabusé, poursuivi par les rumeurs autant que par sa sa propre conscience, est appelé au chevet d'une femme grièvement blessée dans un hôpital de la Corogne. Alors qu'on remonte le temps pour tirer l'écheveau qui a emmêlé leurs vies, leurs histoires (tragiques et sublimes) se percutent de plein fouet en une sorte de road movie sur une côte galicienne âpre et sauvage.

Le maître barcelonnais du roman noir nous prend par le coeur et les tripes et ne nous lâche pas ! Avec une empathie profonde, il signe un roman d'une puissance terrifiante.

La librairie a déjà accueilli Víctor del Árbol en 2013 à l'occasion de la parution de La Maison des chagrins et il était également avec le Grain des Mots pour la Comédie du livre ibérique en 2015 où les amateurs avaient pu découvrir Toutes les vagues de l'océan, un "roman russe espagnol" d'une noirceur éclatante

 

 * Le jeudi 30 Mars à 19 heures, Akira Mizubayashi nous présentera son roman Un amour de mille ans, paru aux éditions Gallimard.

 

Né au japon en 1951, professeur à l'Université Sophia de Tokyo, Akira Mizubayachi est un écrivain d'expression française, largement reconnu dans le monde littéraire francophone. C'est un esprit humaniste, résolument ouvert à la diversité des cultures, d'une curiosité profonde et d'une grande sensibilité. Son parcours se rattache intimement à la ville de Montpellier et à l'Université Paul Valéry où il a effectué son premier séjour d'études en France entre 1973 et 1975...

 

Cette rencontre, animée par Maxime Del Fiol maître de conférences en Littérature française et francophone à l'Université Paul Valéry Montpellier III nous permettra de découvrir l'ensemble de son oeuvre et s'attachera en particulier à son dernier roman.

 

 

 

Les rencontres littéraires de Mars au Grain des Mots
Victor del Arbol

Victor del Arbol

Les rencontres littéraires de Mars au Grain des Mots
Akira Mizubayashi

Akira Mizubayashi

Commenter cet article

Angelilie 05/03/2017 13:58

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir