Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Grain des Mots vous invitent à deux belles rencontres à la librairie à partir de 19 heures :

* Le mercredi 18 Octobre avec Jean-Marie de Roblès autour de son dernier roman "Dans l'épaisseur de la chair"paru aux éditions Zulma :

Fils d'immigrés espagnols, pied noir et résidant en France,Manuel Cortès a 93 ans quand il assène à son fils : "Toi, de toute façon, tu n'as jamais été un vrai pied noir." Aussi vexé qu'interloqué, le 24 décembre, à 5h30 du matin et lesté de plusieurs kilos de sardines, ce dernier part en mer... Comment se construit au fil de l'histoire cette identité particulière : être pied noir ? "Humain, trop humain" tel est Manuel Cortès porté par le roulis tragi-comique de sa vie. C'est lui qui inspire à l'auteur ce magnifique hommage au père, dans un récit tout à la fois grave, intrépide et malicieux.

* Il sera question également d'un moment de l'histoire de l'Algérie moderne à l'occasion de la rencontre avec Brigitte Giraud le mardi 24 Octobre autour de son dernier roman " Un loup pour l'homme" :

"Dans ce roman tout à la fois épique et sensible, Brigitte Giraud raconte la guerre à hauteur d’un « appelé », Antoine, miroir intime d’une génération embarquée dans une histoire qui n’était pas la sienne. Ce faisant, c’est aussi la foi en la fraternité et le désir de sauver les hommes qu’elle met en scène"

Les rencontres d'Octobre au Grain des Mots
Les rencontres d'Octobre au Grain des Mots
Les rencontres d'Octobre au Grain des Mots
Les rencontres d'Octobre au Grain des Mots
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article