Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans son immense appartement de l'Upper West Side de Manhattan le musicien que le monde entier adula jusqu'à l'hystérie vient pour la énième fois de s'injecter la dose d'héroïne qui le tient captif, soumis, qui l'enserre depuis tant d'années. La maladie, les opérations, l'alcool, les rencontres à peine amoureuses qui sont autant de défaites nourrissent son amertume, son total dégoût de tout.

Le musicien depuis cinq années déjà a cessé de jouer, ivre jusqu'à la nausée de voyages et de concerts éreintants. Plus de musique, plus jamais même si...Il regarde sa trompette aux éclats de rubis sur laquelle sont gravés les mots tout à la fois magiques et honnis, Miles Davis. Miles en est là, vautré dans le fatras de son appartement, seul.

Quand soudain les lampes s'éteignent, le ronronnement à peine discret de la climatisation se tait. Manhattan s'éteint. New-york n'est bientôt plus qu'une succession d'ombres indécises, un mur opaque vite lacéré par les exclamations exaspérées de ses habitants et les sirènes bleutées des voitures de police. D'abord incrédule, maudissant les incapables de la  mairie, Miles ne peut repousser l'angoisse qui le submerge d'autant qu'il est de nouveau en manque. Et son dealer attitré est injoignable. Il se décide, depuis si longtemps reclus, il sort.

Frénésie,violences,chaos,il va errer toute une nuit sous la coupe d’un bien étrange pygmalion… 

CB

Manhattan Chaos

Michaël Mention

10/18  Grands Détectives

                          

Manhattan Chaos
Michaël Mention

Michaël Mention

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article