Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous la rubrique « Sur ma table », nous partageons vos découvertes, vos retrouvailles. L’évocation d’un titre, un simple conseil de lecture, quelques lignes de présentation, impressions ou analyses pour les plus inspiré(e)s, tout est possible.

Aujourd'hui,  Monique vous invite à découvrir :

- Attachement féroce de Vivian Gornick : Une mère, une fille, un attachement fait d'amour et de haine, le récit d'une vie mis en scène à travers une déambulation dans le quartier juif de New York, relation intense, tragique et ..... féroce

- Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ben Kesey . Fascinant ( voir l'article déja paru sur ce blog en février 2014)

- Lili pleure d'Hélène Bessette : Hélène Bessette auteure française injustement oubliée, soutenue longtemps par R. Queneau, défendue par Marguerite Duras, une oeuvre singulière autant que son auteure qu'il faut absolument découvrir.

«Quand une œuvre est seule à être elle-même, quand une œuvre est insolite, il est normal qu’elle ne frappe que certains initiés, tout d’abord. Un livre ne paraît jamais seul, il est toujours accompagné d’autres livres, il est toujours dans un contexte donné. Il se peut très bien qu’un livre très singulier, très insolite, soit contrecarré par d’autres livres.»  Marguerite Duras

Le Nouvel Attila à entrepris une réédition complète de son oeuvre sous son label Othello

Sur ma table
Vivian Gornick

Vivian Gornick

Sur ma table
Ken Kesey

Ken Kesey

Sur ma table
Hélène Bessette

Hélène Bessette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

françoise Molénat 20/12/2020 17:37

merci Monique,
que nous sommes petits devant tant de richesses dont on ne fera pas le tour, mais qui nous font rêver. Je choisirai probablement Lili pleure.