Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 14 Octobre à 19h, la librairie Le Grain des Mots vous invite à une rencontre avec Émilienne Malfatto autour de deux ouvrages : Que sur toi se lamente le tigre paru aux éditions Elyzad (voir article paru sur ce blog) , Goncourt du premier roman en 2020, et Les serpents viendront pour toi publié aux éditions Les Arènes en 2021.

 

Que sur toi se lamente le tigre :

"Dans l'Irak rural d'aujourd'hui, sur les rives du Tigre, une jeune fille franchit l'interdit absolu : hors mariage, une relation amoureuse, comme un élan de vie. Le garçon meurt sous les bombes, la jeune fille est enceinte : son destin est scellé. Alors que la mécanique implacable s'ébranle, les membres de la famille se déploient en une ronde d'ombres muettes sous le regard tutélaire de Gilgamesh, héros mésopotamien, porteur de la mémoire du pays et des hommes.

Inspirée par les réalités complexes de l'Irak qu'elle connaît bien, Emilienne Malfatto nous fait pénétrer avec subtilité dans une société fermée, régentée par l'autorité masculine et le code de l'honneur. Un premier roman fulgurant, à l'intensité d'une tragédie antique".

(Présentation de l'éditeur)

Les serpents viendront pour toi :

"C'est une guerre qui ne dit pas son nom. En Colombie, chaque année, des centaines de " leaders sociaux " sont tués dans l'indifférence générale. Syndicalistes, responsables associatifs, simples citoyens voulant faire valoir leurs droits...
L'une de ces figures s'appelait Maritza. Cette mère de six enfants fut assassinée dans sa ferme isolée, au coeur d'une région où se mêlent groupes armés, narcotrafic et enjeux touristiques. Pourquoi cette mort ? Emilienne Malfatto décide de tirer le fil de son histoire.
Des Andes aux Caraïbes, ce récit est la quête d'une vérité qui ne cesse de se dérober, comme dans un jeu de miroirs, au milieu des menteurs et des hommes violents. Une enquête sensible et un livre puissant sur la part d'ombre de la Colombie"

(Présentation de l'éditeur)

Le Grain des Mots

 13 Boulevard du Jeu de Paume

Tram Ligne 4

Émilienne Malfatto

Émilienne Malfatto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article