Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

• 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟔 𝐦𝐚𝐢 •
> A partir de 19h30 à La baignoire
𝐇𝐀𝐁𝐈𝐓𝐀𝐌 𝐄𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐌
De Caroline Leurquin
Des lettres jetées dans un vide-ordure, gravées dans le parquet ou envoyées de l’au-delà se croisent et parfois se répondent. Des personnages qui se parlent, se racontent à travers elles : une mère morte mais toujours odieuse, sa fille en mal d’amour, un parquet amoureux. Traitée de manière satyrique, l’autodérision apporte de la légèreté à ces âmes flottantes et en sursis de leur devenir. Il est question de dire enfin, de reconnaître peut-être, d’accepter pour poursuivre son destin ici et ailleurs.
Par les élèves de Licence 2 en Art de la scène et du Spectacle Vivant à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, dirigé par Béla Czuppon
///////////////////////////////////////////
𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐒𝐒𝐈𝐄̀𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐂.
De Marion Guilloux
A l’été 2015, durant la guerre du Donbass, la jeune narratrice quitte la France pour rejoindre son amie C. en Russie. Elle veut voir, vivre et sentir ce pays à risque, qui lui est étranger. S’ensuit un voyage initiatique au féminin, une quête de soi, de l’autre, dans la fièvre des nuits blanches. Les Poussières de C. raconte cette conquête d’un corps immortel en allant toucher les extrêmes, l’expérience de l’absolu, des promesses et de la perte. Un texte délicat, sensible et lumineux.
Par Aurélie Turlet - Collectif Magma
En présence de l’autrice
➡️Entrée Libre
Restauration et Buvette sur place
Pour plus d'informations : 06.01.71.56.27 ou www.labaignoire.fr
 
Extrait du site de la Baignoire
Les nouveaux horizons du texte à La Baignoire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article