Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amis du Grain des Mots

pour des commandes, CONTACTER LA LIBRAIRIE : contact@legraindesmots.com

Intégrale 79 à la Baignoire

Lundi  5 Mai à 12h Hélène de Bissy nous propose le soixante-dix-neuvième déjeuner-lecture de la Baignoire : Mémoire secrètes d’une poupée de Silvina Ocampo.

« Moins connue que sa sœur Victoria Ocampo, véritable grande prêtresse des Lettres argentines, Silvina Ocampo (1903-1993, Buenos Aires), autrice,
traductrice, peintre et sculptrice, est une figure majeure de la littérature argentine. Épouse de Bioy Casares et intime de Borges, elle s'affirme, au fil de 10 recucils de poésie et d'une pluie de contes et de courts romans, comme une des voix les plus singulières de la littérature sud-américaine. Née dans une famille aisée, elle étudie, durant sa jeunesse à Paris, le dessin et la peinture avec Giorgio De Chirico et Fernand Léger avant de se consacrer à la littérature vers l'âge de trente ans. Pendant vingt-cinq ans, elle écrit articles, poèmes et nouvelles pour la prestigicuse revue littéraire d'avant-garde que dirige sa soeur aînée Victoria. Avec son ami Jorge Louis Borges et son époux Adolfo Bioy Casares elle compose deux anthologies de littérature et de poésie fantastiques, parus en 1940 et 1941. Elle publie sept recueils de nouvelles entre 1937 et 1988 et traduit une bonne vingtaine d'œuvres de ses auteurs favoris. Elle élabore, dans la discrétion, une œuvre singulière pleine d'humour et d'ironic, faisant de la brièveté un véritable credo littéraire »

Mémoires secrète d'une poupée de Silvina Ocampo
Traduction de l'espagnol (Argentine) : Françoise Rosset

      RÉSERVER - Réservation obligatoire avant le 3 MAI à 14H
           Tarifs: lecture & déjeuner 17 € - lecture seule 6 €

Intégrale 79 à la Baignoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article