Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 3 Mars, soixante-dix-septième déjeuner-lecture de La Baignoire ! Hélène de Bissy nous invite à la lecture d’une nouvelle de l’écrivaine britannique Maggie O’Farrel, extraite du recueil  I am, I am, I am.
« Née en 1972 en Irlande du Nord, Maggie O'Farrell a grandi au pays de Galles et en Écosse. Elle vit actuellement à Edimbourg. Après des études littéraires à l'Université de Cambridge, elle exerce de nombreux emplois, notamment celui de critique et journaliste littéraire. Sa carrière littéraire décolle avec la publication de son premier roman, Quand tu es parti, en 2000. Le livre suscite immédiatement les éloges de la critique, ouvrant la voie à ses succès ultérieurs. Depuis lors, elle s'est imposée comme une voix importante de la littérature contemporaine, gagnant un lectorat fidèle et de nombreuses récompenses en chemin ………

Poétique, subtile, intense, portée par une construction vertigineuse, c'est une œuvre à part qui nous parle tout à la fois de solitude, de maternité, de violence, de peur et d'amour. Et de l'instinct de survie inspirant de cette romancière.
Un hymne peu commun au courage et à la vie et un remède contre la peur. »

(Extrait du site de La Baignoire)

Réservation obligatoire avant le 1 MARS à 14H

 Tarifs: lecture & déjeuner 17 € - lecture seule 6 €

La Baignoire

7 Rue Brueys

34000 Montpellier

 

Intégrale # 77 à La Baignoire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article